Brasserie

BIOTERRE BRASSERIE-LOGO pour Slide

Avant de devenir brasseur, François Bolanos, 36 ans, a bien roulé sa bosse. Formé à la boucherie à Alençon, il est parti à Paris à sa majorité. Il a travaillé notamment dans la célèbre maison Prosper du XVIe arrondissement, puis dans une épicerie fine italienne, et à la Grande épicerie de Paris. De retour à Alençon, il a fait de l’intérim. Le jeune homme, après s’être formé, a également été animateur auprès de jeunes en difficulté, de jeunes et d’adultes handicapés.

La brasserie Bioterre fut créée en 2016 par François et Sabrina Bolanos pour y développer une gamme de bières artisanales (pils, porter, ambrée, blonde, triples inspirer du style Belge, gourmandes et généreuses) aussi large que possible et de styles différents (lager, pils, porter, aux épices ou fruits frais).

Cette Brasserie est le dernier projet né de cette marque qui a vu le jour en 2009 pour du maraîchage et la transformation de produits bio en cocktails, plats cuisinés et bocaux longue conservations qui ont fait le succès de son activité de traiteur, tout comme ses jus de pomme, plats cuisinés végétariens, terrine de campagne et rillettes traditionnelles.